- International
- Équipe de France
Zidane veut coacher les Bleus
« Je sais qu’il y a des entraîneurs sans diplôme, qui ont saisi une opportunité, mais moi ce ne sera pas le cas. » Cette phrase pourrait bien acter le retour de Zinedine Zidane aux affaires.
Après son poste de conseiller de Florentino Pérez au Real, et son entrée dans le capital de Rodez, Zizou va passer la vitesse supérieure dans le processus d’apprentissage du métier d’entraîneur : « Il faut faire les choses doucement. Moi, je n’aurais aucun souci à commencer différemment. Sincèrement, je ne me suis pas posé la question de l’endroit ou du niveau où j’allais entraîner. Je ne me pose pas la question de savoir si ce serait bien ou pas bien d’entraîner une équipe de jeunes, par exemple » , a-t-il déclaré dans une interview accordée à L’Équipe. Avec l’ambition de prendre les rênes de la sélection un jour ? Zidane assure se « projeter un petit peu plus en pensant qu’un jour une possibilité d’entraîner (les Bleus) existera peut-être. »
Selon toute vraisemblance, la distance prise avec le quotidien du football a forgé un manque chez le Ballon d’or 1998 : « Ce qui m’a manqué, c’est vraiment le terrain, la compétition, quand tu entres avec les poils qui se dressent parce qu’il y a du monde, parce que tu as envie de gagner un match. Tout ça, oui, ça me manque, cette pression, cette responsabilité. » À 40 ans, l’idole française devrait donc mettre ses projets à exécution et passer son diplôme dès les prochains mois.
L’Arlésienne « Zidane en coach » n’est plus, donc.
Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peurPG



























