- Bundesliga
- J13
- Leipzig-M'gladbach (2-0)
Werner envoie provisoirement Leipzig sur le podium
RB Leipzig 2-0 Borussia Mönchengladbach
Buts : Werner (3e et 45e+1)
Battu lors de ses deux dernières sorties, le RB Leipzig a retrouvé la voie du succès. Au meilleur moment : lors du choc de la treizième journée de Bundesliga face au Borussia Mönchengladbach. Grâce à un doublé de Timo Werner, l’équipe de Ralf Rangnick s’est offert le scalp de l’actuel dauphin du Borussia Dortmund (2-0).
L’attaquant international allemand a mis sa formation sur les bons rails dès sa première incursion dans le camp rhénan, trompant Sommer d’un tir croisé du droit dans la surface après s’être appuyé sur Sabitzer (1-0, 3e). Sonnés et proches d’encaisser un second but, Klostermann mettant au-dessus un centre de Kampl (14e), les coéquipiers d’Alassane Pléa se sont tout de même offert des balles de but. Mais bien servi par Hazard dans le dos de la solide charnière franco-française Konaté-Upamecano, Stindl a buté sur la sortie de Gulácsi (21e) avant de voir le portier hongrois se détendre sur sa reprise de la tête (32e). Dans une première période largement à sa faveur, Leipzig a alors eu deux grosses balles de 2-0 annihilées par Jantschke devant Sabitzer (37e) et par Strobl devant Werner (40e).
Partie remise : sur un contre emmené par Poulsen qui a effacé Sommer, Werner s’est trouvé à point nommé pour signer le doublé (2-0, 45e+1). Toujours aussi incisifs au retour des vestiaires, les Roten Bullen n’ont pas été loin de tripler la mise. Mais Sabitzer s’est cette fois heurté au retour de Wendt (53e), et à la parade de Sommer sur coup franc (56e). En manque d’idées en l’absence notamment de Jonas Hoffmann, M’gladbach a fini dans un schéma ultra offensif après les entrées de Cuisance et Raffael. Sans pour autant trouver la faille. C’est même Leipzig qui a été le plus proche de marquer, par Sabitzer (83e) et Poulsen (90e+2).
Avec ce succès logique, Leipzig revient à un point de son adversaire du jour et monte provisoirement sur le podium (3e), en attendant le match de l’Eintracht Francfort. Mönchengladbach, qui pourrait céder la deuxième place à Francfort, compte désormais sept points de retard sur Dortmund.
Leipzig (4-3-1-2) : Gulácsi – Klostermann, Konaté, Upamecano, Halstenberg – Sabitzer, Demme, Kampl (Ilsanker, 83e) – Bruma (Laimer, 69e) – Poulsen, Werner. Entraîneur : Ralf Rangnick.
M’gladbach (4-3-3) : Sommer – Lang (Raffael, 77e), Elvedi, Jantschke, Wendt (Cuisance, 77e) – Neuhaus (Traoré, 60e), Strobl, Zakaria – Stindl, Pléa, Hazard. Entraîneur : Dieter Hecking.
Résultats et classement de Bundesliga