S’abonner au mag
  • Ligue des nations

Vers une Ligue des nations avec les équipes sud-américaines ?

FP
22 Réactions
Vers une Ligue des nations avec les équipes sud-américaines ?

Le retour de la Superligue.

Fraîchement réélu pour son troisième mandat à la tête de la Confédération sud-américaine, Alejandro Domínguez a confirmé que des discussions étaient en cours concernant le futur des équipes du continent sud-américain : « Nous sommes ouvertement en train de travailler à faire une Ligue des nations avec l’Europe, pour que ce calendrier de matchs amicaux devienne un calendrier de compétitions internationales de très haut niveau. »

Le Paraguayen en a profité pour tacler la FIFA : « Nous trouvons ce projet beaucoup plus positif pour le football sud-américain qu’un Mondial tous les deux ans. » Un projet qui pourrait bien voir le jour rapidement et surtout, qui engloberait également les sélections de jeunes et les féminines : « Si cela se concrétisait, nous devrions être prêts dès 2023 parce que nous devons organiser des qualifications pour voir comment répartir nos équipes. »

Plutôt qu’un Mondial tous les deux ans, on aura donc une Coupe du monde étalée sur deux ans.

Doué, Neves, Zaïre-Emery : dans la cour des petits

FP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.