S’abonner au mag
  • International
  • Haïti

Une employée de la Fédé haïtienne bannie par la FIFA pour une affaire d’abus sexuels

AL
21 Réactions
Une employée de la Fédé haïtienne bannie par la FIFA pour une affaire d’abus sexuels

Une histoire sordide.

La Commission d’éthique de la FIFA a révélé ce mardi avoir banni pour dix ans une employée de la Fédération haïtienne de football (FHF). La sanction est lourde, mais les accusations, prouvées, sont encore plus graves : superviseuse de l’équipe nationale féminine des moins de 20 ans d’Haïti, Nella Joseph a été reconnue coupable de ne pas avoir protégé l’intégrité physique et mentale de plusieurs joueuses en les obligeant à avoir des relations sexuelles avec Yves Jean-Bart, l’ancien président de la FHF. YJB a déjà été banni à vie, grâce notamment à une enquête approfondie du Guardian l’année passée, et condamné à deux amendes de respectivement 955 370 et 18 250 euros pour harcèlement et abus sexuels sur mineures.

Une procédure est toujours en cours à l’encontre d’autres responsables de la FHF, le comité d’éthique ayant également banni un entraîneur adjoint et suspendu le directeur technique Wilner Étienne ainsi que l’ancien responsable des arbitres, Rosnick Grant.

Dans ces conditions, l’exploit est de faire partie de la FHF en restant blanc comme neige.

Odsonne Edouard explique pourquoi il ne jouera pas la Coupe du monde avec Haïti

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.