- France
- Olympique lyonnais féminin
Une affiche OL-Bayern Munich en quarts de finale de Ligue des champions

Rappelez Sidney Govou !
Les affiches des quarts de finale de Ligue des champions féminine sont tombées ce vendredi. Premier haut la main de la phase de groupes (6 matchs gagnés, 18 points) et favori de la compétition avec le FC Barcelone, l’OL féminin hérite du Bayern Munich.
Le Real Madrid ou Arsenal en demies
Les joueuses de Joe Montemurro iront d’abord en Bavière puis recevront au Groupama Stadium, respectivement les 18 et 26 mars. L’équipe qui se qualifiera pour les demi-finales jouera le vainqueur de la double confrontation entre le Real Madrid et Arsenal.
The quarter-final ties are set 🍿#UWCL || #UWCLdraw pic.twitter.com/5bNYHDg57C
— UEFA Women’s Champions League (@UWCL) February 7, 2025
En face des Lyonnaises se dresse le deuxième de Bundesliga féminine, qui a terminé la phase de groupes à 15 points, derrière ces mêmes Gunners, qu’elles pourraient potentiellement retrouver en demies. Si elles parviennent à relever le défi lyonnais, les Bavaroises pourraient aussi égaler leur meilleure performance dans la compétition, qui remonte à la saison 2009-2010. Mais ce ne sera pas du gâteau contre un OL revanchard en C1, malheureux finaliste la saison dernière, qui n’a plus remporté la compétition depuis deux saisons, soit une éternité pour les Fenottes.
Michele Kang, qui joue la carte de l’humilité, n’a certainement pas oublié la sortie prématurée de son club à ce même stade de la compétition contre Chelsea, il y a deux ans. De l’autre côté du tableau, les deux autres affiches des quarts de C1 offrent un alléchant Barcelone-Wolfsburg et un choc 100% anglais Manchester City-Chelsea.
Faites vos jeux !
Lyon bat le Bayern Munich et prend une (grosse) optionTJ