- Angleterre
- Justice
Un joueur formé à Arsenal plaide coupable pour avoir tenté d’importer 60 kilos de cannabis

Il a bouffé la feuille.
À croire qu’une carrière à naviguer entre différents clubs britanniques ne paye pas suffisamment… Jay Emmanuel-Thomas a été arrêté en septembre 2024 en Angleterre pour avoir tenté de faire passer 60 kilos de cannabis à l’aéroport Londres Stansted en provenance de Bangkok, en Thaïlande. L’Anglais avait alors nié les faits au début de l’enquête, avant de plaider coupable ce mercredi pour tentative d’importation de drogue en juillet et août 2024, comme le rapporte le Guardian.
Actuellement en détention provisoire
Le joueur âgé de 34 ans s’était fait trahir par ses valises, qui contenaient l’équivalent de 600 000 livres sterling, soit 711 000 euros. Jay Emmanuel-Thomas a finalement avoué les faits à l’audience devant la cour de Chelmsford… en visioconférence depuis la prison dans laquelle il est incarcéré en attente du verdict. L’Anglais souhaite en revanche être présent en chair et en os pour entendre le verdict, dont la date sera fixée prochainement. Pour la contrebande de cannabis au Royaume-Uni, la peine peut s’élever à 14 ans de prison.
Greenock Morton forward Jay Emmanuel-Thomas has been arrested in connection with the seizure of £600,000 worth of cannabis at Stansted Airport. The 33yo, who has also played for Arsenal, Ipswich, Bristol City, QPR & Aberdeen, is due to appear at Carlisle Magistrates Court today pic.twitter.com/NLZgoAHdK5
— Anthony Joseph (@AnthonyRJoseph) September 19, 2024
Lors de son arrestation il y a huit mois, Greenock Morton, son club pensionnaire de deuxième division écossaise, s’était empressé de licencier Jay Emmanuel-Thomas. Une fin de carrière qui tourne au cauchemar pour lui qui était passé par l’académie d’Arsenal, et avait effectué ses débuts professionnels sous les ordres d’Arsène Wenger en 2010. Le milieu offensif a ensuite enchaîné les clubs britanniques de deuxième zone comme Ipswich, Bristol City, QPR ou le MK Dons, sans oublier un détour par l’Inde et la Thaïlande en 2019.
L’autoroute du hash.
Arsenal frappe un grand coup contre Newcastle pour valider sa place sur le podium et son ticket en C1QT