S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un Français rejoint Bahebeck en Bolivie

LB
Un Français rejoint Bahebeck en Bolivie

La Bolivie, le nouvel eldorado.

Il y a eu Julien Benhaim à San José. Il y a Jean-Christophe Bahebeck à l’Atlético Palmaflor. Et ce dernier a désormais un coéquipier français en Bolivie. Il s’agit de Balamine Savane. L’attaquant auteur de 20 buts en National 3 a grandement participé à la promotion du Racing Club de France en N2. Il s’est engagé pour un an. Il sera vite dans le bain : le tournoi de Clausura débutera le week-end prochain, avec une visite à Jorge Wilstermann pour Palmaflor. Il devra donc vite s’adapter au 2570 mètres d’altitude de sa nouvelle ville, Cochabamba, la troisième plus grande du pays.

« Les dirigeants m’ont parlé du club, du projet qu’ils ont. Je suis ravi d’être ici, j’espère que ce sera une grande aventure. J’ai parlé à Jean-Christophe Bahebeck et il m’a bien parlé du club et de ce qu’ils font », a déclaré Balamine Savane à la descente de l’avion pour Los Tiempos. À l’heure où de nombreux joueurs des championnats semi-pros choisissent de rester en France ou partent pour certains en Europe de l’Est, l’attaquant passé par Noisy-le-Sec ou l’US Torcy a choisi une destination originale pour signer son premier contrat professionnel. Un beau défi l’attend en Amérique du Sud. L’Atlético Palmaflor a terminé premier de sa poule du tournoi d’ouverture avant de se faire éliminer en demi-finales par The Strongest. Les fans de Las Fieras attendront les mêmes performances en cette fin de saison pour viser le titre ou une qualification en Copa Libertadores.

Les aventures de Balamine Savane au temple du soleil.

Rolland Courbis : toutes ces histoires ont une fin

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!