S’abonner au mag
  • Éliminatoires Euro 2022
  • France-Autriche (3-0)

Un doublé de Katoto envoie les Bleues à l’Euro

AH
Un doublé de Katoto envoie les Bleues à l’Euro

France 3-0 Autriche

Buts : Renard (9e) & Katoto (27e, 72e)

Pour faire oublier les polémiques internes, les Bleues avaient une mission : battre l’Autriche pour composter leur billet pour l’Euro 2022. Et face aux Autrichiennes, co-leaders du groupe G au coup d’envoi, les Françaises n’ont pas tremblé (3-0).

Sur la pelouse du Roudourou, Corinne Diacre fait un choix fort en titularisant Amandine Henry, capitaine, pour son retour en Bleue après sa sortie médiatique polémique. Devant, la sélectionneuse fait confiance au trio Katoto-Cascarino-Majri. Cette dernière déclenche les hostilités d’entrée d’une frappe écrasée (1re), avant de manquer de peu d’ouvrir le score sur des centres de Geyoro (2e) et Cascarino (7e). Finalement, c’est sur corner que les Bleues trouvent la faille par Air Wendie Renard, qui catapulte le ballon au fond (1-0, 9e). Pas inquiétées par des Autrichiennes inoffensives, les Tricolores doublent la mise sur une autre tête, de Katoto cette fois, à la tombée d’un centre délicieux de Cascarino (2-0, 27e).

Sereines, les Françaises reviennent sur la pelouse avec les mêmes ingrédients, mais sont d’abord écœurées par les poteaux. Marie-Antoinette Katoto touche le gauche (50e), avant que Cascarino ne fracasse le droit (68e), quelques minutes après une nouvelle tête de Renard sauvée sur la ligne (59e). Mais ce n’est que partie remise pour des Bleues qui maîtrisent totalement les débats face à des Autrichiennes surclassées. Finalement, c’est Katoto qui récompense les efforts tricolores sur un corner de Majri, intenable dans son couloir gauche (3-0, 72e). Appliquée, l’équipe de France termine le match comme elle l’a commencé : bien installée dans le camp autrichien. Le score ne bouge plus, mais peu importe : les Bleues tiennent leur ticket pour l’Euro 2022.

Et arrachent même un sourire à Corinne Diacre.


France (4-3-3) : Peyraud-Magnin – Périsset, De Almeida, Renard, Karchaoui – Bilbault, Geyoro, Henry (Dali, 59e) – Cascarino, Majri, Katoto (Laurent, 84e). Sélectionneuse : Corinne Diacre.

Autriche (4-3-3) : Zinsberger – Aschauer (Naschenweng, 61e), Kirchberger, Wenninger, Wienroither (Weilharter, 91e)- Eder, Puntigam, Zadrazil – Enzinger (Feiersinger, 61e), Dunst, Billa. Sélectionneuse : Irène Fuhrmann.

AH

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez OM-Lens (2-1)
Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France

Autriche

Actus M. Katoto

Wendie Renard