S’abonner au mag
  • États-Unis
  • Cincinnati

Un coach de MLS démissionne après un incident raciste

RL
41 Réactions
Un coach de MLS démissionne après un incident raciste

Les têtes commencent à tomber, mais la haine raciale subsiste.

The Athletic rapportait en fin de semaine dernière que l’entraîneur Ron Jans du FC Cincinnati avait été mis à l’écart du club pour injure à caractère racial. Il aurait en effet utilisé le « mot-en-N » devant ses joueurs dans les vestiaires. Le coach néerlandais, ancien entraîneur du Standard de Liège en 2012, a expliqué à son président qu’il utilisait ce mot en chantant sur la musique qui passait dans les vestiaires.

Dans un communiqué publié ce mardi matin, le FC Cincinnati annonce avoir accepté la démission de l’entraîneur, et son président Jeff Berding s’est exprimé au sujet de ce mal profond : « La diversité raciale et culturelle est l’une des principales caractéristiques du football, et nous accordons la plus grande importance au respect de chaque personne qui participe à notre sport. Cela inclut absolument toutes les personnes associées à notre club, depuis notre vestiaire et nos bureaux, jusqu’à nos supporters. » C’est le français Yoann Damet qui assurera l’intérim à la tête de l’équipe. Pour information, le FC Cincinnati bouclait l’exercice 2019 en bon dernier de l’Eastern Conference et en douzième place de Major League Soccer.

Visiblement, même l’Océan Atlantique ne peut stopper le racisme dans le milieu du football.

Le Brésil danse avec l'Écosse et fête le retour de Neymar

RL

Commentaires

Les membres ont posté 41 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Logo de l'équipe Haïti
Le Maroc fait craquer Haïti
  • Mondial 2026
  • Gr.C.
  • Maroc-Haïti (4-2)
Le Maroc fait craquer Haïti

Le Maroc fait craquer Haïti

Le Maroc fait craquer Haïti
03
Revivez Écosse - Brésil (0-3)
  • Mondial 2026
  • Gr. C
Revivez Écosse - Brésil (0-3)

Revivez Écosse - Brésil (0-3)

Revivez Écosse - Brésil (0-3)
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances




03
Revivez Écosse - Brésil (0-3)
Revivez Écosse - Brésil (0-3)

Revivez Écosse - Brésil (0-3)

Revivez Écosse - Brésil (0-3)
42
Revivez Maroc-Haïti (4-2)
Revivez Maroc-Haïti (4-2)

Revivez Maroc-Haïti (4-2)

Revivez Maroc-Haïti (4-2)
31
Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar  (3-1)
Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar (3-1)

Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar (3-1)

Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar (3-1)
21
Revivez Suisse-Canada  (2-1)
Revivez Suisse-Canada (2-1)

Revivez Suisse-Canada (2-1)

Revivez Suisse-Canada (2-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.