S’abonner au mag
  • C1
  • Finale
  • Liverpool-Real Madrid

Trent Alexander-Arnold : « J’ai l’impression de voir des choses que les gens ne voient pas »

AL
Trent Alexander-Arnold : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J&rsquo;ai l&rsquo;impression de voir des choses que les gens ne voient pas<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Man on a mission.

Dans une interview accordée au Guardian, Trent Alexander-Arnold a préfacé le dernier acte de la Ligue des champions à venir, entre Liverpool et le Real Madrid. Alors qu’il s’apprête à disputer sa troisième finale de C1 à seulement 23 ans (pour un bilan équilibré pour l’instant), le latéral droit des Reds a levé le voile sur sa personnalité de compétiteur vorace. « Quand je pense à Michael Jordan, à comment il était dans sa quête d’un sixième titre en 1998, je ressens la même ambition avec Liverpool. Quand j’étais jeune, au quartier, j’étais frustré parce que les gens n’étaient pas sur la même longueur d’onde que moi. Ma quête de défi est permanente », explique d’abord le centreur fou.

Furieux dès qu’il passe à côté d’un geste à l’entraînement, TAA estime également « avoir l’impression de voir des choses que les gens ne voient pas » sur un terrain, et aime philosopher sur son rôle d’arrière droit-meneur de jeu, acquis progressivement sous la houlette de Jürgen Klopp. « Le coach connaît et comprend mes limites. Il m’a parlé de mes responsabilités défensives, mais il me donne la liberté de me déplacer, de dézoner jusqu’à trouver la bonne position. J’ai l’impression qu’il met en place l’équipe pour me permettre de faire ce que je fais de mieux : créer, trouver des couloirs de passes et faire mal à l’adversaire », ajoute-t-il.

Le latéral omniscient doit toutefois encore se taper la mobylette brésilienne Vinícius avant de parader.

L’équipe type de la neige

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Algérie - RD Congo (1-0)
Revivez Algérie - RD Congo (1-0)

Revivez Algérie - RD Congo (1-0)

Revivez Algérie - RD Congo (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!