S’abonner au mag
  • C3
  • 16es
  • Tottenham-Wolfsberger (4-0)

Tottenham s’amuse contre Wolfsberger

TB
Tottenham s’amuse contre Wolfsberger

Tottenham 4-0 Wolfsberger

Buts : D. Alli (11e), Carlos Vinícius (50e, 84e) et Bale (73e)

Huit buts en deux matchs pour les Spurs.

C’est donc le thème de la semaine : les bicyclettes. Au lendemain d’Olivier Giroud, c’est Dele Alli qui s’est illustré dans l’exercice pour un Tottenham jamais inquiété par des Autrichiens du Wolfsberger AC bien trop limités.

Trois buts d’avance après la manche aller et bientôt quatre pour les hommes de José Mourinho sur ce superbe geste du jeune Anglais, dont on sait désormais qu’il était dans son canapé devant Atlético-Chelsea mardi soir. Sur une passe dans la surface de Doherty, son contrôle monte, et le meneur de jeu ne se pose pas de question pour imiter Olivier Giroud et s’offrir le but de la soirée (1-0, 11e). Un éclair de génie suivi par de longues minutes d’ennui, jusqu’à cette percée de Carlos Vinícius, mais le Brésilien décide de la jouer seul d’une roulette bien sentie, avant de manquer la finition (44e).

Le semblant de suspense disparaît dès l’entame de la seconde période sur un centre parfait d’un Dele Alli bien inspiré, pour le coup de casque de Carlos Vinícius au second poteau (2-0, 50e). Lamela ne veut pas être en reste et fait parler sa technique à son tour, mais le portier autrichien se montre vigilant (54e). Tottenham a le match en main et ne force pas. L’occasion de voir Gareth Bale sourire après avoir trouvé la lucarne sur un service de Dele Alli (3-0, 73e) face à un cinquième du championnat autrichien bien incapable d’inquiéter ce bon vieux Joe Hart. Le dernier pétard est pour Carlos Vinícius, pour son sixième but dans la compétition (4-0, 84e).

Ce serait possible de ne jouer que des matchs européens d’ici la fin de saison ?


Tottenham (4-2-3-1) : Hart – Doherty (Lavinier, 74e), Alderweireld, Dier, Davies – Sissoko (John, 81e), Winks – Lamela (Bale, 69e), D. Alli (Scarlett, 81e), Bergwijn (Lucas, 69e) – Carlos Vinícius. Entraîneur : José Mourinho.

Wolfsberger (3-4-2-1) : Kuttin – Baumgartner (Giorbelidze, 65e), Henriksson, Lochoshvili – Novak (Pavelic, 46e), Wernitznig, Stratznig (Rnić, 79e), Scherzer (Perić, 65e) – Liendl, Vizinger (Joveljić, 46e) – Dieng. Entraîneur : Ferdinand Feldhofer.

Résultats et classement de la Ligue Europa Le jour de gloire est arrivé pour le Wolfsberger AC en Autriche

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!