- Premier League
- J30
- Aston Villa-Tottenham (0-2)
Tottenham gagne tranquille à Villa

Aston Villa 0-2 Tottenham ![]()
Buts : Kane (45e et 48e) pour Tottenham
Parfois, il est un peu compliqué de comprendre les cotes des bookmakers. Ainsi, la victoire des Spurs, évidemment favoris, jouissait d’une bonne valeur. Et ça n’a pas manqué.
Car contre Aston Villa, la lanterne rouge de Premier League qui n’a remporté que trois matchs cette saison, Tottenham a tranquillement pris trois points indispensables dans son duel pour le titre avec Leicester. Certes, Guzan a retardé l’échéance à de multiples reprises en première mi-temps. On a même cru la bande de Pochettino maudite après un poteau, une transversale et des tentatives manquées de Kane. Mais l’entraîneur argentin a pu compter sur son attaquant pour ouvrir le score juste avant la mi-temps, puis de doubler le score en début de seconde période, faisant de lui le meilleur buteur du championnat à égalité avec Vardy.
Beaucoup trop limité, Aston Villa n’a jamais semblé en mesure de porter le danger sur le but de Lloris, hormis sur un triple poteau en fin de rencontre. Pas étonnant, quand on sait que la partie opposait la pire attaque d’Angleterre à la meilleure défense. Portés par un énorme Walker et un Alli deux fois passeur, les Spurs pointent à deux longueurs des Foxes, qui comptent un match en moins.
Pour Villa, la saison est terminée. Ce n’est pas nouveau. Sauf peut-être pour les bookmakers.
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier League Aston Villa lésé par l’arbitrage face à Manchester United ?FC