S’abonner au mag
  • Espagne
  • Real Madrid

Toni Kroos ne conseillerait pas à un joueur homosexuel de faire son coming-out

RL
89 Réactions
Toni Kroos ne conseillerait pas à un joueur homosexuel de faire son coming-out

Lourd de sens.

Dans un numéro spécial consacré au mouvement LGBT, l’édition allemande de GQ s’est longuement entretenue avec le milieu international Toni Kroos, qui a évoqué la place de l’homosexualité dans le milieu du ballon rond. Si la plaque tournante du Real Madrid considère que « chacun doit pouvoir vivre comme il l’entend », il ne conseillerait pas pour autant à un joueur homosexuel en activité de faire son coming-out.

« Sur le terrain, certains mots sont utilisés. Dans les tribunes aussi et quelqu’un pourrait se sentir insulté et dévalorisé, surtout à l’extérieur, précise le milieu de terrain allemand. Ce n’est pas acceptable, et je suis sûr que si quelqu’un déclarait son homosexualité, il aurait beaucoup de soutien. C’est à l’appréciation de chacun, mais même aujourd’hui, il n’y aurait pas que des avantages à le faire malheureusement. »

Pas sûr que ce soit le meilleur moyen pour encourager des coéquipiers à lever le voile.

Aurélien Tchouaméni dément toute bagarre

RL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Rayan Cherki doit-il être titulaire à la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
136
55

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.