S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J1
  • PSG-Nîmes (3-0)

Thomas Tuchel : « La meilleure option, c’est que Mbappé et Neymar jouent ensemble »

AC, au Parc des Princes
Thomas Tuchel :  «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>La meilleure option, c’est que Mbappé et Neymar jouent ensemble<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Tuchel veut garder ses joyaux.

Plutôt satisfait après la victoire de son équipe face à Nîmes (3-0) pour le premier match de la saison en Ligue 1, Thomas Tuchel s’est d’abord attardé en conférence de presse sur la performance globale de son équipe.

Et à en croire le coach parisien, la structure collective de son équipe était présente pour ce match de reprise : « On a vu que ce n’est pas la même chose de jouer un match amical et un match de reprise au Parc des Princes. Pour Abdou (Diallo) et Pablo (Sarabia) l’ambiance était différente et ça s’est ressenti. L’adversaire a bien défendu, très serré voire même en 6-3-1 parfois. Ce n’est jamais facile de trouver des solutions en début de saison dans cette situation comme ça, mais c’est bien car on est resté patients et on a donné de l’intensité dans le contre-pressing, on ne s’est jamais déstructuré. »

L’entraîneur allemand du PSG s’est ensuite attardé sur le cas de Neymar, pris en grippe par le public du Parc des Princes : « Je ne sais pas trop quoi dire… J’ai vu sur le smartphone de mes collègues, les émotions sont toujours là… Mais pour le moment, c’est toujours mon joueur et je dois le protéger. Je peux comprendre que tout le monde n’ait pas aimé ce qu’il a dit ou fait. Il a manqué ce soir oui, car il sait faire des choses que seul lui sait faire. Des accélérations dans les petits espaces, notamment en première mi-temps. La meilleure option pour moi, c’est que Mbappé et Neymar jouent ensemble. Pas que l’un remplace l’autre. Mbappé est très focus depuis la reprise, il donne beaucoup d’intensité en match ou aux entraînements. Aujourd’hui, il a marqué et donné une passe décisive pour Ángel Di María. C’est pas mal pour commencer une saison. »

Voir Mbappé et Neymar rejouer ensemble sous le maillot du PSG, en voilà une belle utopie.

Pourquoi la disparition d’Emiliano Sala revient sur le terrain judiciaire

AC, au Parc des Princes

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 2h
114
46

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!