S’abonner au mag
  • Euro 2020
  • Belgique

Thomas Meunier : « Gagner cet Euro aurait plus de valeur que de gagner la Coupe du monde »

AL
Thomas Meunier : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Gagner cet Euro aurait plus de valeur que de gagner la Coupe du monde<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

La préférence européenne.

Amené à se présenter devant la presse ce mercredi au camp de base de la Belgique, à Tubize, Thomas Meunier a évoqué ses ambitions – légitimement – grandes pour des Diables soudés malgré les aléas et les blessures. « Il reste quatre matchs, espérons-le. C’est le début de la mort subite.[…]Dans l’équipe, la camaraderie règne, et chaque titulaire dispose d’une doublure de niveau plus ou moins égal, s’est exprimé le latéral droit du Borussia Dortmund. Moi, j’étais remplaçant au premier match, mais j’étais prêt à intervenir. Il y a eu six ou sept changements dans l’équipe de départ contre la Finlande et le score parle de lui-même.[…]On sent une équipe totalement prête qui pourrait affronter avec le même enthousiasme et la même motivation n’importe quel adversaire. Gagner cet Euro aurait plus de valeur que de gagner la Coupe du monde. Le niveau est encore plus relevé qu’en 2018. »

Meunier, qui fait visiblement partie de ces gens qui – à juste titre ? – considèrent que l’Euro est plus relevé que la Coupe du monde et pour qui l’Italie fait office de favori, est aussi revenu brièvement sur sa relation avec les joueurs français malgré ses déclarations de 2018, connues de tous. « Ça taquine sur les réseaux sociaux. Les Français savent que je les aime bien. J’ai joué quatre ans en Ligue 1 (au PSG, NDLR), je vais encore en vacances en France. Les collègues de Monsieur (il désigne le journaliste de L’Équipe, NDLR) qui aiment bien faire le show à la télé, mais pas toujours de manière efficace. Mais c’est la même chose avec l’Allemagne aussi. Ça reste de la pure camaraderie. Il n’y a aucune notion d’agressivité. On s’affronte et après, on en discute et on passe à autre chose. »

Est-ce qu’il ne serait pas en train d’essayer de dévaloriser le succès français d’il y a trois ans, surtout ?

Profitez de 200€ de bonus en EXCLU chez Unibet au lieu 150€ en cliquant ICI pour parier sur l’Euro ! Crise des droits TV en Belgique : vers une faillite de certains clubs ?

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
114
30
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!