- Italie
- Juventus
Statistiquement, Ronaldo est le pire tireur de coups francs de Serie A

Pour une fois, les stats ne parlent pas pour lui.
Avec sa technique si caractéristique, Cristiano Ronaldo est un tireur de coups francs unique. Et quand ça termine au fond, c’est souvent une beauté. Sa petite gourmandise pour égaliser contre l’Espagne (3-3) lors de la Coupe du monde 2018 est là pour le rappeler.
Problème : le Portugais semble avoir perdu de sa superbe depuis son arrivée à la Juventus. Selon Fox Sport Asia, il est tout simplement le pire tireur de coups francs de la Serie A depuis le début de la saison – d’un point de vue statistique.
« CR7 » n’a converti aucune de ses 13 tentatives, comme Camillo Ciano (Frosinone) et Lorenzo Insigne (Naples) certes, mais l’attaquant de Frosinone et celui de Naples ne se sont essayés à l’exercice que huit fois chacun. Tous les autres tireurs du championnat ont trouvé la faille au moins une fois, le plus efficace étant l’attaquant de Naples Arkadiusz Milik (deux sur trois).
Pour sa défense, l’ancienne star du Real Madrid prend surtout en charge les tentatives lointaines, les coups francs situés proche de la surface étant plutôt tirés par Miralem Pjanić ou Paulo Dybala.
Le plus jeune entraîneur de l’histoire de la Premier League retrouve un bancDDG