Expulsions : Pellegrini (57e), Marušić (90e+5), Guendouzi (90e+6) contre les Romains
Le grand huit.
Réduite à dix avant l’heure de jeu, la Lazio, qui était jusque-là dominatrice avec des occasions de Matías Vecino ou Luis Alberto, n’a pas pu résister aux assauts de l’AC Milan (0-1). Après la parade d’Ivan Provedel devant Ruben Loftus-Cheek, le gardien romain a encaissé un but de Rafael Leão, finalement annulé pour un léger hors-jeu de l’épaule, dans le dernier quart d’heure.
Exténuée après tant d’efforts, la Lazio a craqué à deux minutes de la fin du temps réglementaire sur un coup de boutoir en deux temps de Noah Okafor. La fin du match a ensuite été extrêmement houleuse avec deux nouvelles expulsions romaines : Adam Marušić et Mattéo Guendouzi pour des accès de colère. Grâce à ce succès face à une équipe qui a donc terminé à huit, l’AC Milan, troisième de Serie A, reste au contact de la Juve avec un point de moins et un match supplémentaire. La Lazio reste engluée à la neuvième place.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.