- Espagne
- J4
- Atlético-Gijón (5-0)
Simeone complimente ses Français

Auteur d’une énorme saison l’an dernier, Antoine Griezmann est reparti sur les mêmes bases avec son doublé ce samedi contre Gijón lors de la quatrième journée de Liga.
Une prestation qui a ravi son entraîneur Diego Simeone qui a milité pour que son attaquant français soit dans la course au Ballon d’or en fin d’année : « Il a été le meilleur joueur d’Europe la saison dernière. Il a marqué des buts pour atteindre la finale de l’Euro et celle de la Ligue des champions, et il a marqué aussi en championnat d’Espagne. J’espère qu’il sera dans le trio pour le Ballon d’or. Il est en très bonne forme et il a un bel avenir devant lui s’il continue ainsi. »
Pas avare en compliment après la victoire 5 à 0 des siens, Diego Simeone a continué sur sa lancée pour vanter le comportement de son autre attaquant français, Kevin Gameiro, lui aussi auteur d’un but face à Gijón : « Pour Kevin, les buts vont arriver. Il travaille bien, c’est une belle âme, qui ne compte pas ses efforts et qui se crée des occasions à chaque match. Aujourd’hui, il a fini par marquer un superbe but et cela lui donnera sûrement confiance. »
Comme quoi, on peut s’appeler Kevin et ne pas réussir uniquement en télé-réalité.
Attention, c’est pas Gijón... c’est GéroneSO