S’abonner au mag
  • Euro 2016
  • Finale
  • Portugal-France (1-0, a.p.)

Griezmann : « Le Ballon d’or ? C’est fait pour Cristiano »

MF
Griezmann : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Le Ballon d’or ? C’est fait pour Cristiano<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

L’histoire se répète pour Antoine Griezmann.

Après avoir éliminé le Bayern de Manuel Neuer en demi-finales de Ligue des champions cette saison, Griezmann et l’Atlético étaient tombés contre le Real de Cristiano Ronaldo à Milan, en finale. Bis repetita à l’Euro, où « Grizou » a fait chuter Neuer et la Mannschaft en demies avant de s’incliner contre CR7 et le Portugal en finale (1-0). Très déçu après la rencontre, l’attaquant des Bleus, en zone mixte, semblait fataliste quant à ses chances de remporter le Ballon d’or à l’issue de la saison : « C’est une grosse déception. C’est le football, c’est vrai que c’est chiant, mais bon, il y a pire dans la vie. Je reviendrai plus fort, en club ou en sélection. C’est un mal pour un bien, je donnerai tout pour lever des titres. Je voulais gagner le titre ce dimanche soir et après penser, peut-être, au Ballon d’or. Après, je ne me prends pas la tête. Si ça doit venir, ça viendra. Cristiano a gagné les plus grandes compétitions, donc je pense que ça y est, c’est fait pour lui. »

Griezmann pourra toutefois se consoler avec son Soulier d’or, titre récompensant le meilleur buteur de cet Euro 2016, et le titre de meilleur joueur du tournoi. Auteur de six réalisations dans cet Euro, le Colchonero n’avait pas vraiment le cœur à savourer cette distinction personnelle : « Je serai peut-être fier plus tard, mais pour l’instant, tout le collectif est déçu. »

Dur.

José Mourinho envisage de retrouver le Portugal prochainement

MF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine