S’abonner au mag
  • Liga
  • J18
  • Séville FC-Cadix (1-0)

Séville arrache le match de la peur face à Cadix

AEC
Séville arrache le match de la peur face à Cadix

Séville FC 1-0 Cadix

But : Rakitić (88e) pour les Nervionenses Expulsions : Sampaoli (59e, pas en jeu) chez les Nervionenses // Alejo (88e) côté Sous-Marin jaune

Le Séville FC remporte ce duel entre le 18e et le 19e de la Liga au coup d’envoi, grâce à un penalty concédé en toute fin de match par Cadix, 1-0. Une partie plus divertissante pour son ambiance électrique que pour le football produit.

Dans un match entre deux équipes en plein doute, la première occasion sera gaditane, lorsque Choco Lozano tente de surprendre Bono sur une frappe lointaine (21e). Mais c’est bien Séville qui mènera le reste de la partie, forçant son portier Conan Ledesma à enchaîner les miracles face à Erik Lamela puis Youssef En-Nesyri (30e et 31e). À défaut de pouvoir concrétiser leurs occasions, les Sévillans se lancent dans un concours de plongeon dans la surface et râlent pour obtenir des penaltys. Les Nervionsenses croient enfin marquer sur un contre éclair conclu par Erik Lamela, mais l’arbitre annule finalement le but pour un hors-jeu de l’Argentin au départ de l’action (45e+1). Agacé par la décision, Monchi descend au bord du terrain, s’en prend à l’arbitre et shoote dans des bouteilles.

De retour des vestiaires, les hommes de Sampaoli poursuivent leur domination, et Conan Ledesma se charge de les dégoûter. Comme sur cette belle reprise de volée d’Ivan Rakitić (51e), le coup de tête de Loïc Badé (66e), la frappe d’En-Nesyri (68e) ou un nouveau pétard de Rakitić (69e). Pendant ce temps, Jorge Sampaoli ne tient plus en place sur le banc et écope d’un carton rouge pour avoir protesté concernant une touche qui ne lui a pas été accordée (59e). Il a dû exulter quelques minutes plus tard lorsque Alejo a vu rouge à son tour pour un arrêt de la main dans la surface (88e). Ivan Rakitić transforme le penalty et offre une remontée à la 14e place au Séville FC (1-0, 88e).

La bande de Sampaoli quitte la zone rouge pour la première fois depuis la 6e journée.


Séville FC (4-3-3) : Bono – Navas, Gudelj, Badé, Rekik – Jordán, Fernando (Montiel, 74e), Rakitić – Lamela (Ocampos, 74e), En-Nesyri (Mir, 79e), O. Torres (Suso, 79e). Entraîneur : Jorge Sampaoli.

Cadix (4-4-2) : Ledesma – Carcelén, Hernández, Mbaye, Espino – Bongonda (Alejo, 70e), Alcaraz (Negredo, 90e), Fernández, Ocampo (Diarra, 70e) – Sobrino (Arzamendia, 81e), Lozano. Entraîneur : Sergio.

Les Bleues au carrefour de leur histoire

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il obligatoirement supporter le club de sa ville ?

Oui
Non
Fin Dans 19h
152
256

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine