S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

Sergio Ramos : « Je pense que je peux continuer à jouer pendant quatre ou cinq années encore »

FG
Sergio Ramos : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je pense que je peux continuer à jouer pendant quatre ou cinq années encore<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

El Churu est de retour.

Seul élément du mercato estival XXL du Paris Saint-Germain à ne pas avoir encore foulé les pelouses cette saison, Sergio Ramos est tout proche d’un retour. Sur le banc contre Manchester City, le défenseur espagnol pourrait connaître ses premières minutes avec le club de la capitale lors du déplacement à Geoffroy-Guichard ce dimanche pour affronter l’AS Saint-Étienne. Un véritable retour ? L’intéressé y croit, après plusieurs mois difficiles loin des stades à cause de blessures.

« Finalement, ce sont des moments difficiles, des moments de solitude, ce sont des heures entières en salle de sport avec le kiné, le préparateur physique, a expliqué l’international hispanique (180 sélections) dans un entretien pour Prime Video qui sera diffusé avant la rencontre face aux Verts. Tu as en permanence des pensées négatives qui te font douter un peu parfois. Mais j’ai toujours cru en moi et en mon travail. Je me concentre sur le fait de rendre au club la confiance qu’il a placée en moi. J’espère atteindre mon meilleur niveau. »

Un niveau qui suscite l’interrogation après plusieurs mois d’arrêt et une dernière saison difficile au Real Madrid. Mais Ramos, 35 ans, s’imagine encore au top pour un moment. « Je pense que je peux continuer à jouer pendant quatre ou cinq années encore. Le plus important est que la tête tienne parce que ce sont encore beaucoup d’années. Mais j’espère ne plus avoir de problèmes physiques. »

Et s’il commençait déjà par jouer quatre ou cinq matchs ?

On a revu les fins de matchs ratées de l’OM cette saison

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 2j
81
36
30
Revivez PSG-Lille (3-0)
Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!