S’abonner au mag
  • Copa Libertadores
  • Finale
  • River-Boca (3-1)

Schelotto : « C’est fini, River a gagné »

PHGC
Schelotto : « C’est fini, River a gagné »

Dimanche soir, River Plate l’a emporté 3-1 face à son rival de toujours Boca Juniors, sur la pelouse du Santiago Bernabéu.

Après la défaite cruelle de ses joueurs à l’issue du temps additionnel de la finale de la Copa Libertadores, Schelotto, l’entraîneur de Boca Juniors, était de passage devant la presse. Et il n’a pas manqué de féliciter l’ensemble des acteurs : « Je veux remercier et féliciter mes joueurs pour la manière dont ils ont joué. Même quand nous étions en infériorité numérique, ils ont poussé. Il faut dire bravo à River qui est sacré champion au terme d’une finale où les deux équipes auraient pu gagner. C’était un match très équilibré. La seule chose que je ressens, c’est la tristesse de n’avoir pas gagné cette Coupe et de ne pas pouvoir l’offrir aux gens de Boca. »

S’il reconnaît le succès de ses adversaires sur le pré, l’entraîneur a tenu à rappeler les incidents survenus en amont du match : « Sur le plan sportif, la finale est terminée. Pour l’aspect juridique, il serait bon que la CONMEBOL ou le football sud-américain prennent des mesures… Pas sur la question de qui a gagné la Coupe ou sur une sanction contre River ou Boca, mais à propos de l’autre jour. L’attaque du car de Boca n’est pas acceptable. J’espère que ces choses-là changeront, mais sur l’aspect sportif, c’est fini, River a gagné. »

Malheur au vaincu.

Juan Quintero repose ses bagages à River Plate

PHGC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

03
Revivez Metz-Marseille (0-3)
Revivez Metz-Marseille (0-3)

Revivez Metz-Marseille (0-3)

Revivez Metz-Marseille (0-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!