S’abonner au mag
  • Euro 2016
  • Finale
  • Portugal-France

Santos : « Nous méritons d’être là »

SO
Santos : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Nous méritons d’être là<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Santos met les points sur les i.

Le Portugal va affronter l’équipe de France en finale de l’Euro 2016 ce dimanche, une équipe que les Portugais n’ont plus battue depuis 1975. Pire, ils restent sur une série de 10 défaites d’affilée. Des chiffres qui n’effraient pas le sélectionneur du Portugal Fernando Santos, présent en conférence de presse : « J’avais dit avant le tournoi que le Portugal irait jusqu’en finale et était un candidat pour remporter le trophée. J’ai aussi toujours dit qu’il y avait trois favoris : l’Espagne, l’Allemagne et l’équipe de France, parce qu’elle joue à domicile. Elle s’est qualifiée pour la finale. Elle a beaucoup de qualités. J’avais vu plutôt juste. Mais le Portugal va s’imposer au final. »

Très critiqué par la presse française pour son jeu minimaliste, Fernando Santos a envoyé une petit pique en direction des médias : « J’aimerais qu’ils expliquent que nous avons gagné la finale de manière imméritée. Je serais très heureux qu’ils disent ça et je rentrerais chez moi très satisfait. Ce que les gens disent, c’est une chose. La réalité en est une autre. Nous méritons d’être là. »

Alors que le Portugal a gagné son premier match dans le temps réglementaire en demi-finales contre le pays de Galles, le sélectionneur lusitanien avoue que son groupe est en confiance avant d’aborder la deuxième finale de l’histoire du football portugais après celle perdue de 2004 : « Les joueurs ont travaillé dur. Je ne sais pas s’il y a plus de confiance, parce qu’on en a toujours eu. Mais c’est vrai que plus nous avançons, plus nous progressons. Notre confiance est aujourd’hui au plus haut niveau. Les joueurs se trouvent mieux sur le terrain, c’est quelque chose de très positif. »

Que le match commence.

Cristiano Ronaldo écope d’une sanction pour du beurre

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!