S’abonner au mag
  • C1
  • 8es
  • Lyon-Juventus

Rudi Garcia : « On a envie de croquer à pleines dents dans l’évènement »

MR, à Lyon
Rudi Garcia : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On a envie de croquer à pleines dents dans l’évènement<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Et si ?

À la peine en championnat, décrié par une partie de ses supporters, l’Olympique lyonnais sait qu’il s’attaque à une montagne cette semaine en Ligue des champions. Pourtant, Rudi Garcia croit aux chances de son équipe. « En huitièmes de finale, il n’y a que des grandes équipes qui sont présentes, pose-t-il en conférence de presse. On pensait tous que Liverpool allait peut-être gagner à l’Atlético, on pensait tous que le PSG allait peut-être gagner à Dortmund. Finalement, ils ne l’ont pas fait parce qu’ils ont joué des grandes équipes. À nous d’être à notre maximum, car il faudra au moins ça pour faire un bon résultat contre la Juve et espérer qu’eux ne soient pas à 100%. »

Sans fausse modestie, l’entraîneur rhodanien compte aborder ce match comme un match de coupe, dans lequel Lyon sera le petit Poucet. « La Juve est favorite, il faudra donc déjouer les pronostics, et Dieu sait qu’il n’y a pas grand monde qui nous donne qualifiés après cette double confrontation, constate-t-il. Mais la beauté du football fait que ce ne sont pas toujours les plus forts qui passent. À nous de jouer crânement notre chance. C’est le plus important, et sortir du terrain demain soir avec la tête haute et en ayant tout donné. On est tous motivés en interne, on a tous envie de se prouver à nous-mêmes qu’on est capables de bien faire contre une telle équipe. On a envie de croquer à pleines dents dans l’évènement, prendre du plaisir à jouer ces matchs et vendre chèrement notre peau. »

Note pour Sarri : il ne faut pas vendre la peau de Lyon avant de l’avoir tué.

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

MR, à Lyon

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Même pour un bon contrat, accepteriez-vous de signer chez le club rival ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
93
1

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine