S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Leicester

Quand Guus Hiddink disait non à Leicester

JD
Quand Guus Hiddink disait non à Leicester

Tout le monde n’a pas le pif de Claudio Ranieri.

Alors que son intérimaire, Craig Shakespeare, a vu sa place sur le banc des Foxes garantie jusqu’à la fin de la saison, Guus Hiddink explique que l’ancien adjoint de Claudio Ranieri a dû batailler pour obtenir la confiance de sa direction. Comme il l’explique dans les colonnes du Sunday Times, Hiddink, alors libre de tout engagement, avait été contacté pour remplacer Ranieri au mois de février. Une proposition poliment refusée par le technicien batave.

« Pour remettre les choses à leur place, ce n’est pas moi qui suis allé parler avec la direction de Leicester. Mais vous savez comment les choses se font : ils pensent à vous et alors là… Ils m’ont proposé le poste de manière détournée, mais j’ai répondu non en leur disant :« Si vous avez décidé de virer votre entraîneur principal, pourquoi ne prenez-vous pas son numéro 2 pour le remplacer ? » » Hiddink sentait donc bel et bien que la piste Shakespeare était la bonne, et ce, dès sa première sur le banc : « Liverpool ne comprenait rien à ce qui lui arrivait : 2-0 après vingt minutes de jeu. Et cinq jours plus tard, Leicester gagnait à Hull. Le problème de la relégation a été réglé en cinq jours. »

Vu comme ça, il a plutôt bien fait de passer son tour.

Un gardien capable de marquer rejoint Leicester

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
114
30
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!