- Italie
- Lecce
Pourtant maintenu en Serie A, Lecce licencie son entraîneur

La liste s’allonge, encore.
Les Italiens n’ont pas fini leur grand ménage de printemps du côté des bancs. Ce mardi matin, le village s’est réveillé avec une nouvelle victime, découverte du côté de Lecce. Marco Giampaolo, entraîneur italien de 57 ans, a été licencié par son club, après quelques mois de service. Arrivé en novembre 2024 dans les Pouilles, il avait réussi à maintenir Lecce à la dernière journée après une victoire surprise contre l’AS Rome (1-0).
Le tour d’Italie bientôt complété
Passé par Cagliari, Sienne, Brescia, Empoli, Torino ou encore la Sampdoria, le CV du nouveau chômeur est tout aussi long que les bras de Victor Wembanyama. Avec tous ces clubs, il pourra bientôt prétendre au Giro aux côtés de Simon Yates.
L'U.S. Lecce comunica di aver interrotto, in data odierna, il rapporto contrattuale con mister Marco Giampaolo, a cui va rivolto il ringraziamento per il lavoro svolto con grande dedizione e l'augurio per le migliori fortune professionali. pic.twitter.com/7XK9cIxGBZ
— U.S. Lecce (@OfficialUSLecce) June 10, 2025
« L’U.S. Lecce annonce qu’elle a mis fin aujourd’hui à la relation contractuelle avec l’entraîneur Marco Giampaolo, que nous remercions pour le travail qu’il a accompli avec beaucoup de dévouement et à qui nous souhaitons la meilleure des chances sur le plan professionnel », a communiqué le club ce mardi matin.
Pas de chance, c’était un simple villageois.
Un joueur de Lecce prend sa retraite pour cause de problèmes cardiaquesVF