S’abonner au mag
  • Serie A
  • J37
  • Parme-Sassuolo

Pour lutter contre le racisme, Parme jouera en noir contre Sassuolo

AL
105 Réactions
Pour lutter contre le racisme, Parme jouera en noir contre Sassuolo

La fin de saison ne sera pas vaine pour Parme.

Ce dimanche contre Sassuolo, Juraj Kucka, Andreas Cornelius et compagnie, déjà relégués en Serie B, évolueront dans une tenue noir complet, à usage unique. Une modeste initiative du Parma Calcio 1913 pour protester contre le racisme et qui fait écho au mouvement Black Lives Matter. Le slogan en trois mots sera d’ailleurs incrusté à l’intérieur du col du maillot et présent sur les manches.

La tunique étant disponible à partir de 120 euros sur le site du club d’Émilie-Romagne, tous les bénéfices seront reversés à des associations de lutte contre le racisme, dont la Fondation Lilian Thuram. L’ancien international français, qui pèse plus de 200 matchs sous les couleurs parmesanes entre 1996 et 2001, apparaît d’ailleurs dans la vidéo de présentation du maillot.

Il en faudra plus pour que les Gialloblù se rachètent auprès des tifosi après leur médiocre saison.

Un international australien contrôlé positif à la cocaïne

AL

Commentaires

Les membres ont posté 105 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.