S’abonner au mag
  • International
  • FIFA

Pour Arsène Wenger, le projet d’un mondial tous les deux ans « est tout sauf une motivation financière »

EG
52 Réactions
Pour Arsène Wenger, le projet d’un mondial tous les deux ans «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>est tout sauf une motivation financière<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Il persiste et signe.

En pleine campagne médiatique pour son projet de Coupe du monde tous les deux ans, Arsène Wenger s’est confié ce dimanche à France Info. Bousculé sur la légitimité de son idée, le directeur du développement du football mondial de la FIFA s’est justifié : « C’est tout sauf une motivation financière. Quand je me mets derrière un bureau, je ne me demande pas comment la FIFA peut gagner plus d’argent, je me demande comment on peut rendre le football meilleur dans le monde entier. Ce n’est pas une question d’argent, je pense que la FIFA le prouvera. Et ne pensez surtout pas que vous allez doubler les revenus en faisant une Coupe du monde tous les deux ans. »

L’ex-entraîneur de la FIFA joue ensuite la carte humaniste : « Si une nation a une chance de jouer plus souvent la Coupe du monde, elle va faire quelque chose pour son football : la qualité de l’équipe nationale est liée à la qualité de l’éducation dans le pays. Je pense vraiment qu’il est extrêmement important de favoriser l’éducation des enfants. J’aime penser que ma responsabilité première est de donner la même chance à un enfant né à Yaoundé, à Berlin ou à Hanoï par exemple, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. »

Convaincant ou pas ?

Les tops et flops d'Aston Villa-Fribourg

EG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ancelotti a-t-il raison de convoquer Neymar pour la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 9h
64
52
30
Revivez Aston Villa-Fribourg (3-0)
Revivez Aston Villa-Fribourg (3-0)

Revivez Aston Villa-Fribourg (3-0)

Revivez Aston Villa-Fribourg (3-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.