S’abonner au mag
  • Italie
  • Juventus

Pour Andrea Agnelli, « la Super Ligue n’a pas échoué »

BB
47 Réactions
Pour Andrea Agnelli, «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>la Super Ligue n’a pas échoué<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Membre fondateur de la Superligue aux côtés des présidents Joan Laporta (Barcelone) et Florentino Pérez (Real Madrid), le président de la Juventus Andréa Agnelli n’a pas encore dit son dernier mot et a toujours l’espoir que la Superligue puisse voir le jour. Cependant, le projet a toujours ses détracteurs, et pas des moindres : le président de l’UEFA Aleksander Čeferin y est allé de sa critique, tout comme le président de la Ligue nationale de football espagnol Javier Tebas. Lors du Financial Times Business of Football Summit, ce dernier a ainsi accusé les organisateurs de la Superligue de mentir « plus que Poutine ».

Toujours lors de ce sommet du football organisé par le Financial Times ce jeudi, Agnelli a tenu à répondre aux détracteurs de son projet et rappeler que celui-ci est toujours en vie : « La Superligue n’a pas échoué. À mon avis, le foot européen a désespérément besoin de réformes. L’UEFA savait que moi, en tant que président de la Juve, je travaillais sur quelque chose de différent. La Superligue est un travail collectif de 12 équipes, pas seulement d’une personne. » Selon les dires du président turinois, onze équipes sur les douze qui avaient initialement signé le contrat « sont toujours liées à ce contrat ».

Et si tout le monde s’accordait sur la création de la ligue des masters ?

Guardiola à la tête de l’Italie, un fantasme bientôt réalité ?

BB

Commentaires

Les membres ont posté 47 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Avez-vous aimé cette Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 15h
175
101

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.