S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J6
  • PSG-Lyon (2-1)

Pochettino : « J’ai parlé à Messi, tout va bien »

AAF
Pochettino : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J&rsquo;ai parlé à Messi, tout va bien<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Une tempête dans un verre d’eau ?

En conférence de presse après la victoire de son équipe face à l’OL, ce dimanche soir (2-1), Mauricio Pochettino a évidemment eu à répondre de son choix de sortir Leo Messi pour le dernier quart d’heure. Remplacé par Achraf Hakimi, l’Argentin a, sur le moment, semblé très mal prendre cette décision de son coach.

« Je pense que tout le monde sait qu’on a de très grands joueurs, on a un effectif de 35 joueurs et on doit prendre des décisions, a tempéré Pochettino. On doit faire des choix dans le groupe, dans le 11 et pendant le match en pensant au bien de l’équipe et de chaque joueur. Parfois, les décisions ont un résultat qui est positif, parfois non. Des fois, ça passe mal, ça peut plaire ou non, mais il faut prendre les décisions, c’est pour ça qu’on est là, sur le banc de touche. J’ai parlé à Messi par rapport à sa réaction, il m’a dit que tout allait bien. »

Par ailleurs, le technicien parisien a pu se féliciter de la performance d’un autre de ses compatriotes, Ángel Di María : « J’ai aimé ce qu’il a fait. Offensivement, c’était lui qui devait apporter de l’amplitude dans le jeu côté droit pour laisser à Leo les espaces entre les lignes. On avait demandé à Kehrer de soutenir de ce côté-là, rester plus bas. Défensivement, Angel avait pour fonction de donner un coup de main, d’aider Herrera et Gueye pour donner un peu plus de solidité au milieu de terrain. »

Et Icardi, dans tout ça ?

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

AAF

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez Auxerre-Marseille  (0-1)
Revivez Auxerre-Marseille (0-1)

Revivez Auxerre-Marseille (0-1)

Revivez Auxerre-Marseille (0-1)
10
Revivez PSG-Nice (1-0)
Revivez PSG-Nice (1-0)

Revivez PSG-Nice (1-0)

Revivez PSG-Nice (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!