- Espagne
- Real Madrid
Pelé prend lui aussi la défense de Vinicíus
Le Roi a parlé.
Danser et être joyeux, ce n’est pas du goût de tout le monde, et notamment de Koke. Le milieu de l’Atlético de Madrid a fait très clairement comprendre à Vinicíus que ses danses ne seraient pas les bienvenues dimanche au Wanda Metropolitano, où les Colchoneros reçoivent les Merengues.
Après Neymar et Raphinha, c’est au tour du roi Pelé de prendre la défense du numéro 20 du Real Madrid. Sur Twitter, le triple champion du monde s’est exprimé sans retenue : « Le foot c’est la joie. C’est une danse. C’est une vraie fête. Bien que le racisme existe toujours, nous ne permettrons pas que cela nous empêche de continuer à sourire. Et nous continuerons à combattre le racisme de cette façon : en luttant pour notre droit d’être heureux. »
O futebol é alegria. É uma dança. É uma verdadeira festa. Apesar de que o racismo ainda exista, não permitiremos que isso nos impeça de continuar sorrindo. E nós continuaremos combatendo o racismo desta forma: lutando pelo nosso direito de sermos felizes. #BailaViniJr pic.twitter.com/yCJxJEAn4a
— Pelé (@Pele) September 16, 2022
On le sait tous, que Vini va marquer dimanche soir au Wanda et lâcher sa meilleure danse devant Koke.
TP