- International
- Équipe de France
Pavard : « Je fais aussi partie des cadres en équipe de France »

Benjamin fait désormais partie des meubles.
Régulièrement critiqué ces derniers temps pour des prestations moins abouties en Bleus, Benjamin Pavard s’est confié dans un entretien à Téléfoot sur cette mauvaise passe. « J’ai connu un moment où je n’étais pas forcément bien dans ma tête, avec la Covid qui m’a beaucoup perturbé. Traverser cette période seul chez moi, ça se ressentait sur le terrain », a-t-il reconnu. Avant de se projeter sur la suite : « Le coach sait que je peux jouer à différentes positions, c’est un avantage pour moi. Ça fait trois ans et demi que je suis international, j’ai 42 sélections, donc j’ai mon mot à dire. Il y a d’autres cadres, mais je fais aussi partie des cadres. »
Le Grand Format de la semaine : @BenPavard28, le défenseur du Bayern se confie, sur ses doutes et ses nombreuses réussites ?️ @gregmargotton @FredCalenge https://t.co/3gjFwqfimx
— Téléfoot (@telefoot_TF1) January 16, 2022
Recruté par le Bayern à l’été 2019, l’ancien Lillois s’éclate en Bavière. « Jouer 100 matchs dans un tel club, c’est vraiment une immense fierté, souligne celui qui se souvient très bien du jour où il a rejoint le Rekordmeister. J’étais un peu stressé, il fallait que je dise mes premiers mots en allemand en conférence de presse. En tant que fan de foot depuis petit, le Bayern de Munich, c’est immense. » Absent pour blessure lors du Final 8 de Lisbonne, Pavard espère remporter à nouveau la Ligue des champions cette saison, et pourquoi pas à nouveau face aux Parisiens. « Du moment qu’on est en finale, je signe direct. Paris est une grande équipe, en Ligue 1 ils sont premiers et ils font partie des favoris en Ligue des champions. Il n’y a aucune équipe qui nous fasse peur, on est le Bayern Munich », lance-t-il encore.
Attention quand même au syndrome Thomas Müller.
TB