- France
- Olympique lyonnais
Paulo Fonseca pourra coacher l’OL en Coupe d’Europe

On espère que l’intendant a prévu la muselière.
Paulo Fonseca pourra coacher l’OL ce jeudi soir, pour le huitième de finale aller de Ligue Europa, au Steaua Bucarest. Selon les informations de RMC Sport, la sanction de 9 mois qu’a reçue l’entraîneur portugais ce mercredi par la commission de discipline de la LFP après son geste d’humeur sur Benoît Millot le week-end dernier, n’a jamais fait l’objet d’une demande par la FFF d’être étendue au-delà des compétitions françaises.
Un problème de règlement qui bloque la FFF
En effet, la fédération pourrait faire une demande auprès de la FIFA pour que la sanction soit appliquée à un autre championnat (si Fonseca venait à quitter la Ligue 1, par exemple), mais pas vers les coupes d’Europe. D’ailleurs, la FFF n’aurait fait aucune demande de ce type, selon nos confrères. S’il est bien interdit de banc, de vestiaire et de tunnel avant, pendant et après les matchs en Ligue 1, Paulo Fonseca pourra tout de même diriger son équipe normalement lors des matchs de C3.
Dans le même temps, l’OL prévoit d’activer tous les leviers d’appel possibles. Ce qui implique de longues procédures, pouvant aller de la FFF jusqu’au tribunal administratif.
L’OL vit sans doute l’une des saisons les plus bizarres de son histoire… alors que la précédente était déjà rocambolesque.
TJ