S’abonner au mag
  • France
  • Lyon

Parker veut « ramener le titre de champion de France à Lyon »

GL
Parker veut «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>ramener le titre de champion de France à Lyon<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

JMA prêt à faire une passe décisive à TP.

Jean-Michel Aulas n’a jamais fait secret du respect qu’il porte à Tony Parker. Depuis que le basketteur a investi dans l’Olympique lyonnais, les deux hommes ont lié une relation privilégiée. Jusqu’à ce que l’actuel président de l’OL érige TP9 en héritier pour lui succéder à la tête du club. « Comment j’ai réagi quand il m’a contacté ? J’étais surpris, mais ça m’a fait chaud au cœur. Je le prends très au sérieux. Je sais qu’il ne veut pas laisser l’OL à n’importe qui, a expliqué Tony Parker, ce mercredi, au micro de RMC. Est-ce qu’il pourrait me demander mon avis sur un changement d’entraîneur ou le mercato ? Oui. Il me respecte. »

Parker a ensuite dessiné les ambitions futures de l’OL : « C’est essayer de ramener le titre de champion de France et continuer à faire grandir le club. Avec le nouveau stade, une fois que tous les remboursements auront été faits, on aura plus de moyens à mettre dans le sportif(…), analyse-t-il. Dans les trois-quatre ans, on pourra essayer de construire une équipe encore plus compétitive », finit par assurer l’ancien joueur NBA. Avant de préciser qu’il a encore besoin de temps avant d’endosser le costume de Jean-Michel Aulas : « J’ai tellement de choses à apprendre que plus il reste, mieux c’est pour moi.(…)Il n’y a pas que le sportif, a-t-il appuyé. Il y a 50 000 trucs à gérer dans un club. J’ai la chance d’avoir quelqu’un comme Aulas qui est prêt à me montrer tous ces aspects. »

Entre entrepreneurs, on se comprend.

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

GL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Marseille-Monaco (1-0)
Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!