S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J7
  • Lyon-Troyes (3-1)

Neymar s’insurge contre le carton jaune infligé à Lucas Paquetá

RB
104 Réactions
Neymar s’insurge contre le carton jaune infligé à Lucas Paquetá

Et le joga bonito, dans tout ça ?

Honnêtement, on a encore un peu de mal à savoir pourquoi Lucas Paquetá a écopé d’un carton jaune, mercredi soir, à la 92e minute du match entre l’OL et Troyes. Alors que la victoire rhodanienne semblait déjà actée (3-1) et qu’il ne restait plus qu’une poignée de secondes à jouer, le milieu brésilien a tenté un geste technique ambitieux non loin du poteau de corner. Cela n’a pas été du goût de Giulian Biancone, qui l’a sans doute perçu comme du chambrage. Stéphanie Frappart, elle, a averti l’ancien Milanais. Celui-ci a-t-il trop tardé à venir auprès de l’arbitre, qui l’a appelé à plusieurs reprises ? Peut-être. Toujours est-il qu’il n’en fallait pas plus pour agacer Neymar.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le numéro 10 du PSG – titulaire lors de la victoire poussive de son équipe à Metz (1-2) – a pris fait et cause pour son compatriote dans une story publiée sur Instagram. « L’année dernière, ça m’est arrivé ! Cette année, c’est à Lucas Paquetá. Franchement, je ne comprends pas pourquoi », a commenté le Ney, qui a aussi ajouté : « Le fameuxjoga bonito est en train de disparaître. Profitez-en tant qu’il est temps ou battez-vous pour qu’il revienne. »

À deux doigts d’appeler à la révolution.

Candidat à la mairie de Lyon, Jean-Michel Aulas veut construire un nouveau stade

RB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ancelotti a-t-il raison de convoquer Neymar pour la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
64
36

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.