S’abonner au mag
  • Premier League
  • J33
  • Newcastle-West Ham (2-2)

Newcastle rattrape West Ham dans un match poussif

RL
Newcastle rattrape West Ham dans un match poussif

Newcastle 2-2 West Ham

Buts : Almirón (17e) et Shelvey (67e) pour les Magpies // Antonio (4e) et Souček (65e) pour les Hammers

Gros score, petit match.

Il ne fallait pas arriver en retard ce dimanche à St James’ Park, alors que Michail Antonio verse rapidement le premier sang. Le costaud Anglais, au départ et à la conclusion du mouvement, profite d’une sacrée bévue de Lascelles (0-1, 4e). Newcastle essaie de sonner la révolte avec une belle frappe de Shelvey, mais la main (pourtant décollée) d’Ogbonna échappe à l’arbitre (11e). Pas de panique, puisque Almirón reprend dans la foulée un bon centre de Krafth (1-1, 17e). Après ce départ sur les chapeaux de roues, la tension retombe et les imprécisions déboulent. Les Hammers essaient de prendre les choses en main et multiplient les centres, sans succès, sauf quand un Dúbravka vigilant brille devant Bowen (32e).

Dans un match trop brouillon pour se décider dans le jeu, Souček parvient à décanter la situation sur corner. Le milieu tchèque est le mieux placé pour reprendre une tête de Rice qui fracasse la barre (1-2, 65e). Réponse du tac au tac de Shelvey, bien couvert par un Fornals qui a trop tardé à se replacer (2-2, 67e). L’entrant Yarmolenko (84e) et un Souček décidément affamé (87e) mettent des timides coups de chaud sur les cages des Magpies. Finalement, les Hammers restent 16es et loupent une occasion en or de s’éloigner de la zone rouge, à quatre petites longueurs. Déjà à l’abri, Newcastle stagne en douzième position et enchaîne un sixième match sans défaite, sans vraiment impressionner.

24 points perdus après avoir mené au score : West Ham aime décidément bien se faire punir.


Newcastle (4-2-3-1) : Dúbravka – Manquillo, Fernandez, Lascelles, Krafth – Hayden (Bentaleb, 43e), Shelvey – Joelinton (Carroll, 81e), Almiron, Saint-Maximin (Lazaro, 69e) – Gayle (Ritchie, 69e). Entraîneur : Steve Bruce.

West Ham (4-2-3-1) : Fabiański – Cresswell, Ogbonna, Diop, Fredericks – Rice, Souček – Lanzini (Noble, 57e), Fornals (Yarmolenko, 75e), Bowen – Antonio. Entraîneur : David Moyes.

Résultats et classement de Premier League 403 jours après, Beth Mead marque à nouveau

RL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!