S’abonner au mag
  • France
  • Chambéry

Nassim Akrour : « La vraie retraite, c’est à 65 ans »

AHD
40 Réactions
Nassim Akrour : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>La vraie retraite, c&rsquo;est à 65 ans<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

À 48 ans, Nassim Akrour gambade toujours sur les prés alpins.

L’ancien joueur de Troyes, Istres et du Havre poursuit sa carrière dans les Alpes. Après être passé par Grenoble et Annecy, il défend maintenant les couleurs de Chambéry (N3), avec qui il va affronter Lyon ce samedi en Coupe de France. L’occasion pour lui d’évoquer sa jeunesse éternelle dans les colonnes de L’Équipe : « J’ai toujours dit que je n’avais pas peur de vieillir. Je suis conscient que c’est très rare de pouvoir toujours jouer à cet âge-là. Ça prouve que mon corps fonctionne encore très bien, et tant mieux. J’ai encore ce plaisir de jouer, de m’entraîner et d’avoir les jambes surtout, sinon j’aurais tout arrêté. On ne peut pas continuer en faisant semblant. »

Son secret ? Ne pas avoir fait de centre de formation, du gainage, sans s’interdire quelques plaisirs : « Je connais mon corps, je sais le gérer, même en mangeant parfois des pizzas ou en prenant une coupe de champagne. Il faut savoir s’amuser quand même. » Et s’il évolue toujours à haut niveau, l’ancien Grenoblois se considère toutefois retraité : « J’ai pris ma retraite le jour où j’ai arrêté ma carrière pro (en 2013). En pro, c’est le travail. Là, c’est mon hobby. Je m’amuse, je prends du plaisir. La vraie retraite, c’est à 65 ans. Si je joue toujours à ce moment-là, on en rigolera. Mais je ne suis pas hyperactif. J’aime juste ce sport. »

Un soutien de poids pour le gouvernement.

En direct : Bosnie-Herzégovine - Qatar (0-0)

AHD

Commentaires

Les membres ont posté 40 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
00
En direct : Suisse-Canada (0-0)
  • Mondial 2026
  • Gr.B
  • Suisse-Canada
En direct : Suisse-Canada (0-0)

En direct : Suisse-Canada (0-0)

En direct : Suisse-Canada (0-0)
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.