- France
- LOSC
Nabil Bentaleb applaudi lors de son retour à l’entraînement

Vous ne verrez rien de plus émouvant cette semaine.
Après avoir reçu le feu vert médical de la FFF ce mercredi, huit mois après son arrêt cardio-respiratoire qui a failli lui coûter la vie, Nabil Bentaleb a fait son retour à l’entraînement avec le LOSC ce jeudi. Pour l’occasion, l’international algérien de 30 ans a été applaudi par coéquipiers, staff, jeunes et employés du club nordiste. Ce qui donne lieu à une scène très sympathique.
Pour rappel, Bentaleb se battait depuis plusieurs mois pour obtenir l’autorisation de rejouer au football à haut niveau. Il avait d’ailleurs consulté le même cardiologue que Christian Eriksen (également victime d’un arrêt cardiaque, à l’Euro 2021) pour mener à bien sa mission. Le milieu de terrain ne repart pas complètement de zéro : il s’entraîne depuis le début d’année en individuel, avec ballon.
Dernière étape de ce parcours du combattant, retrouver les terrains et enterrer définitivement ce mauvais souvenir.
TJ












































