S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J1
  • Brest-Metz (0-1)

Metz démarre bien à Brest

FC
28 Réactions
Metz démarre bien à Brest

Brest 0-1 Metz

But : Niane (13e)

Des Grenats rouge de plaisir.

Après sa descente en Ligue 2, Metz compte évidemment prendre l’ascenseur pour l’étage supérieur. Même objectif pour Brest, qui se verrait bien dans l’élite. Mais ce sont les Lorrains – sans Dossevi, pas titularisé par Antonetti – qui font honneur à leur statut. D’abord en ouvrant le score dès le quart d’heure de jeu par la tête de Niane sur un corner de Boulaya. Un corner provoqué par le buteur, dont la tentative avait été stoppée par Larsonneur. Un peu plus tard, le gardien breton fait encore le taf devant… Niane. Avant que Boulaya ne foire le break sur un gros raté.

Mal en point, les locaux rentrent aux vestiaires avec un seul but de retard. Mais en reviennent un peu plus déterminés. Avec un Nguette en forme. Et malgré une grosse frappe de Cohade détournée par Larsonneur, Brest croit à l’égalisation. Sauf que les hommes de Furlan touchent seulement la barre transversale d’Oukidja sur leur meilleure occasion signée Belaud. Dans le temps additionnel, Diallo manque lui aussi le break. Pas suffisant pour que les trois points échappent aux Messins.

Qui entament parfaitement leur mission remontée.


Brest (4-4-2) : Larsonneur – Belaud, Castelletto, Weber, Bernard – N’Goma, Belkebla, Ayasse, Autret – Mayi, Charbonnier. Entraîneur : Furlan.

Metz (4-2-3-1) : Oukidja – Rivierez, Sunzu, Boye, Udol – Cohade, Fofana – Boulaya, Gakpa, Nguette – Niane. Entraîneur : Antonetti.

Robert Pirès devient ambassadeur du FC Metz

FC


Commentaires

Les membres ont posté 28 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous suivre à fond la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 3h
123
95

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.