S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Firmino passe de l’Arabie saoudite au Qatar

TA
Firmino passe de l’Arabie saoudite au Qatar

Entre deux golfes.

Deux ans après avoir quitté Liverpool pour tenter l’aventure saoudienne, Roberto Firmino change une nouvelle fois de décor. L’attaquant brésilien de 33 ans quitte Al-Ahli et rejoint Al-Sadd, au Qatar, où il s’est engagé pour deux saisons avec le champion en titre. Un transfert avec du panache, comme on les aime.

Meilleur joueur de la Ligue des champions asiatique

Avant de plier bagage, Firmino a salué son passage à Djeddah dans une vidéo d’adieu publiée par son ancien club : « Je suis heureux, car nous avons marqué l’histoire du club pendant ces deux années ensemble. Le plus beau moment a été de devenir champion d’Asie. J’en suis très reconnaissant. »

Une Ligue des champions asiatique que l’Auriverde a largement contribué à décrocher avec six buts en douze matchs, deux passes décisives en finale contre Kawasaki Frontale (2-0), et un trophée de meilleur joueur de la compétition pour la route. L’attaquant a prouvé qu’il savait encore briller sous les néons (et pas Neom) ailleurs qu’en Europe.

Firmino devient par la même occasion, avec Riyad Mahrez et Édouard Mendy, l’un des rares à pouvoir chambrer aussi bien sur les pelouses du Vieux Continent que sur celles des pétrodollars, puisqu’il est l’un des trois premiers à remporter des titres continentaux en Asie et en Europe.

Plus qu’à marquer l’histoire au Qatar, maintenant.

Un joueur qatari chambre Mbappé après un but

TA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine