S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Mercato : où en est la Société Sportive Domfrontaise (R3, Orne)

VLA
0 Réaction

Il n'y a pas que le Real Madrid, Neymar et Mino Raiola dans la vie : aux échelons inférieurs et amateurs, les clubs aussi essaient de se renforcer à l'intersaison... Chaque jour, SO FOOT appelle un club pour faire le point.

Jérôme Tessier, entraîneur principal de la SS Domfrontaise (R3, Orne) :

« Nous évoluons en R3 pour la troisième année. Après la réforme des divisions, nous sommes passés de la D1 à la R3 et on avait vécu une première année compliquée car on avait un groupe très jeune. On s’est maintenu et on a terminé cinquièmes l’an dernier, on a fait une belle saison. On a 220 licenciés et on a pu s’appuyer sur la formation et sur nos équipes de jeunes : les U15 évoluent actuellement en R2 et nos U18 en R3. Pour une ville comme Domfront, c’est plutôt pas mal ! Et nos équipes seniors s’appuient beaucoup sur les joueurs formés, qui restent ou qui reviennent, souvent après avoir tenté leur chance au club voisin de Flers. Cet été, nous avons un effectif qui est resté stable. Un seul joueur est parti, il jouait milieu et a voulu tenter un autre sport. Au niveau des arrivées, on a fait revenir le milieu axial Alexandre Deschamps, qui jouait à Flers en R2 et qui voulait rejoindre son frère qui joue en première à Domfront. On a aussi récupéré un défenseur de 20 ans : Kevin Cantimpré, qui s’entraînait avec l’équipe de Vire (R1) mais qui jouait en B. On peut aussi compter sur huit montées de U18 qui arrivent au niveau seniors. Deux ou trois ont déjà évolué en seniors en fin d’année passée. Ce sont des jeunes qui sont depuis longtemps au club. L’objectif cette année, c’est de gagner en stabilité après avoir fini cinquièmes l’an dernier. On vise les cinq premières places et on espère monter dans les trois ans à venir. De plus, on espère capitaliser sur l’arrivée de nombreux jeunes dans l’équipe première pour en faire revenir d’autres. »

Les enseignements astrologiques de la liste des Bleus de Didier Deschamps pour le Mondial 2026

VLA

Propos recueillis par VLA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La liste des Bleus pour le Mondial vous convient-elle ?

Oui
Non
Fin Dans 10h
131
45

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.