- Ligue 1
- J27
- Nice-PSG (1-0)
Marquinhos : « Il ne faut pas s’inquiéter »
La parole est à la défense.
Incapable de se montrer dangereux sur la pelouse de l’OGC Nice ce samedi, le Paris Saint-Germain est logiquement reparti de la Côte d’Azur avec sa troisième défaite de la saison en Ligue 1. Inquiétant, à quatre jours du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid ? Pour Marquinhos, la réponse est non.
« En fin de match, on a pris un contre, c’est le détail qui nous surprend, a expliqué avec fatalisme le capitaine parisien après la débâcle, tout en insistant sur l’inefficacité offensive de son équipe. On a créé très peu, on avait le ballon, mais des difficultés à trouver des espaces. Il faut être agressif et prendre des risques, ça nous a manqué. Dans une saison, il y a des hauts et des bas, il ne faut pas s’inquiéter. Il ne faut pas que ça soit une habitude de perdre, surtout à l’extérieur. Il faut se préparer mentalement pour le Real Madrid, petit à petit récupérer. »
Même son de cloche pour son entraîneur Mauricio Pochettino, qui préfère relativiser cette courte défaite au tableau d’affichage. « On a eu le contrôle du match, notamment en deuxième période, mais on a pris un but en transition et on a perdu. Il n’y a pas grand-chose à analyser, selon le tacticien argentin qui préférait évoquait l’échéance européenne à venir. Le match de mercredi est dans les têtes de tout le monde. Il ne faut pas chercher d’excuses, mais il est clair que c’est un facteur d’explication, et chaque match doit être analysé en fonction des circonstances. Mercredi, ce sera un match différent. Je n’ai pas de doutes sur le fait qu’on fera le match que l’on doit faire. »
Traduction : cette fois, Kylian Mbappé sera sur le terrain.
FG