S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J27
  • Nice-PSG (1-0)

Marquinhos : « Il ne faut pas s’inquiéter »

FG
Marquinhos : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Il ne faut pas s&rsquo;inquiéter<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

La parole est à la défense.

Incapable de se montrer dangereux sur la pelouse de l’OGC Nice ce samedi, le Paris Saint-Germain est logiquement reparti de la Côte d’Azur avec sa troisième défaite de la saison en Ligue 1. Inquiétant, à quatre jours du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid ? Pour Marquinhos, la réponse est non.

« En fin de match, on a pris un contre, c’est le détail qui nous surprend, a expliqué avec fatalisme le capitaine parisien après la débâcle, tout en insistant sur l’inefficacité offensive de son équipe. On a créé très peu, on avait le ballon, mais des difficultés à trouver des espaces. Il faut être agressif et prendre des risques, ça nous a manqué. Dans une saison, il y a des hauts et des bas, il ne faut pas s’inquiéter. Il ne faut pas que ça soit une habitude de perdre, surtout à l’extérieur. Il faut se préparer mentalement pour le Real Madrid, petit à petit récupérer. »

Même son de cloche pour son entraîneur Mauricio Pochettino, qui préfère relativiser cette courte défaite au tableau d’affichage. « On a eu le contrôle du match, notamment en deuxième période, mais on a pris un but en transition et on a perdu. Il n’y a pas grand-chose à analyser, selon le tacticien argentin qui préférait évoquait l’échéance européenne à venir. Le match de mercredi est dans les têtes de tout le monde. Il ne faut pas chercher d’excuses, mais il est clair que c’est un facteur d’explication, et chaque match doit être analysé en fonction des circonstances. Mercredi, ce sera un match différent. Je n’ai pas de doutes sur le fait qu’on fera le match que l’on doit faire. »

Traduction : cette fois, Kylian Mbappé sera sur le terrain.

Les potentiels adversaires de l’OL, Lille et Nice en Ligue Europa

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

32
Revivez Brøndby - Strasbourg (2-3)
Revivez Brøndby - Strasbourg (2-3)

Revivez Brøndby - Strasbourg (2-3)

Revivez Brøndby - Strasbourg (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine