Buts : Rashford (58e et 63e SP) et Ramsey (71e) pour les Villans
Attention, Aston Villa aime passer des tours en coupe !
Futur adversaire du PSG en Ligue des champions, Aston Villa s’est offert un dernier carré en FA Cup en éliminant Preston en quarts de finale de la reine des compétitions en Angleterre (0-3). Longtemps en échec face au 14e de Championship, les joueurs d’Unai Emery ont finalement fait la différence à l’heure de jeu, grâce aux premiers buts de Marcus Rashford sous ses nouvelles couleurs. D’abord sur un service de Lucas Digne, puis sur penalty, l’ancien joueur de Manchester United continue de prouver qu’il retrouve une seconde jeunesse (eh ouais, déjà 27 ans, le pépère) du côté de Birmingham.
Après avoir fait le trou en 5 minutes top chrono, les visiteurs ont mis un terme aux rêves des premiers champions d’Angleterre de l’histoire grâce à une belle chevauchée de Jacob Ramsey, qui y est allé de son pion, qu’il aurait même pu doubler lui aussi, dans une fin de match débridée. C’est une première en Cup depuis 10 ans pour les Villans, eux qui avaient pris la mauvaise habitude d’y enchaîner les contre-performances. Ils rejoignent dans le dernier carré Crystal Palace, alors que Nottingham affrontera le vainqueur du duel entre Bournemouth et Manchester City en fin d’après-midi.
Demi-finale en Cup, quarts en Ligue des champions, lutte pour la qualif en C1 en championnat, les supporters des Villans vont vibrer dans cette fin de saison !