S’abonner au mag
  • Brésil

Lutte contre le racisme : L’État de Rio de Janeiro adopte une loi « Vinícius Júnior »

AC
5 Réactions
Lutte contre le racisme : L&rsquo;État de Rio de Janeiro adopte une loi «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Vinícius Júnior<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Ils n’y avaient pas pensé avant ?

Après les incidents survenus au stade Mestalla de Valence fin mai, dans lequel Vinícius Júnior a été la cible d’insultes racistes durant son déplacement avec le Real Madrid, le gouvernement brésilien, avait vivement indiqué vouloir prendre des mesures diplomatiques afin d’éviter que ce genre d’évènement ne se reproduise. Et l’État de Rio de Janeiro a été le premier à mettre ces démarches en œuvre. Ainsi, toute rencontre sportive sera temporairement ou définitivement arrêtée à la moindre suspicion d’insultes racistes. De plus, un protocole de lutte permettra aux victimes de porter plainte plus facilement.

L’Observatoire des discriminations raciales dans le football recense en effet une hausse de 40% des plaintes pour racisme dans les stades brésiliens. À noter que l’initiative carioca doit encore être promulguée par le gouverneur de l’État, Cláudio Castro, avant d’être mise en place. Vinícius Júnior a reçu la médaille Tiradentes, la plus haute distinction émanant du parlement régional de Rio de Janeiro.

C’est parti pour des matchs de vingt minutes.

Le Sénégal, un sabordage au long cours

AC

Commentaires

Les membres ont posté 5 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Avez-vous des sentiments amoureux pour Michael Olise ?

Oui
Non
Fin Dans 18h
95
83

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.