S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J24
  • Lorient-Reims (1-0)

Lorient prend Reims dans ses filets

AH
Lorient prend Reims dans ses filets

FC Lorient 1-0 Stade de Reims

But : Abergel (53e)

Abergel hydroalcoolique, plus fort par la Covid.

Pour sa deuxième titularisation depuis son absence pour Covid, Laurent Abergel a signé son deuxième but. Et une semaine après sa frappe venue assommer le PSG, il a appliqué la même recette : une frappe lointaine déposée dans le petit filet (1-0, 53e). Mis sur orbite par une passe laser de Gravillon, le capitaine lorientais a réveillé les siens dans une soirée jusque-là bien terne. Avant cet éclair, les Merlus ont été bien inoffensifs. Preuve de ce manque d’allant, la principale occasion lorientaise : un centre tir de Mendes à la demi-heure de jeu. Et puis c’est tout, avant que Grbić ne passe tout près du break sur un piqué (70e). Car avant cela, ce sont les Rémois qui ont eu les meilleurs « opportunités » .

Et les guillemets s’imposent, vu le faible spectacle proposé sur la pelouse du Moustoir. Heureusement, Boulaye Dia a égayé un peu la fin d’après-midi, d’abord par un numéro de soliste où il n’a manqué que la conclusion (5e), puis sur un bon centre de Kutesa (29e). C’est ensuite Mathieu Cafaro, l’autre homme en forme, qui a pris le relais, sans régler la mire (34e, 36e, 44e). Dans ce bon 0-0 made in Ligue des talents, c’est Reims qui menait aux poings à la pause. Et la belle frappe de Dia dès le retour des vestiaires a laissé penser que les Champenois allaient plier l’affaire. C’était avant qu’Abergel ne sorte de sa boîte, et malgré les tentatives de Chavalerin (54e) ou Mbuku (65e).

Un résultat finalement pas si étonnant quand on sait que Reims a le pire ratio de victoires contre les promus en Ligue 1 : 3 sur les 30 derniers matchs.


FC Lorient (5-4-1) : Dreyer – Mendes (Delaplace, 82e), Gravillon, Laporte, Morel, Hergault – Abergel, Monconduit, Laurienté (Wissa, 61e), Boisgard (Le Fée, 61e) – Moffi (Grbić, 68e). Entraîneur : Christophe Pélissier.

Stade de Reims (4-3-3) : Rajković – Konan (De Smet, 75e), Abdelhamid, Faes, Foket – Cassama, Chavalerin, Berisha (Mbuku, 63e) – Kutesa (Tourée, 63e), Cafaro (Doumbia, 75e), Dia (Sierhuis, 82e). Entraîneur : David Guion.

Résultats et classement de Ligue 1 Sainté s’impose face à Reims après un match à rebondissements

AH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui ira le plus loin en Ligue des champions ?

Marseille
Paris
Monaco
Fin Dans 8j
119
82
11
Revivez Arsenal-Manchester City (1-1)
Revivez Arsenal-Manchester City (1-1)

Revivez Arsenal-Manchester City (1-1)

Revivez Arsenal-Manchester City (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!