- France
- Olympique de Marseille
L’OM dévoile son maillot en hommage aux 30 ans de la victoire en Ligue des champions
Petite info si vous n’êtes pas au courant ou si vous avez découvert le foot il y a 15 minutes – ou avec l’arrivée des Qataris en L1 – : l’Olympique de Marseille a gagné la Ligue des champions ! C’était en 1993, le 26 mai pour être précis, un peu après 22 heures, après une victoire face à l’AC Milan. Pour la petite anecdote, c’est Basile Boli qui avait inscrit l’unique but de la rencontre d’une belle tête.
C’est bon, tout le monde remet l’évènement ? Trente ans plus tard, le club phocéen sort un maillot collector pour rappeler cet épisode mythique et cette grande victoire du football français sur la scène européenne qui avait fait apparaître une étoile, tout aussi culte aujourd’hui, au-dessus du logo sur le torse des joueurs.
En 2018, pour les 25 ans, c’était Adidas, à l’époque, qui avait sorti une réédition du maillot de 1993. Cette année, le maillot, conçu par l’équipementier Puma, sponsor officiel de l’OM, et fabriqué par une entreprise de la région marseillaise, présente une énorme étoile bleu ciel sur fond qui se dessine à partir des branches de la fameuse étoile dorée brodée sur la tunique.
La tunique sera disponible en édition limitée en boutique dès le 15 avril. Quant aux hommes d’Igor Tudor, ils la porteront uniquement le 27 mai 2023 pour la réception de Brest à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1. Faudra bien bosser les corners d’ici là, pour rendre vraiment hommage à Angloma, Desailly, Eydelie, Boksic, Pelé, Sauzée et les autres…
Une date, une victoire, notre histoire. Nés sous la bonne étoile. ⚪️🔵⭐️ pic.twitter.com/OVOS6q9x3Z
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 14, 2023




TJ / Photos : OM & Puma



























