S’abonner au mag
  • France
  • Olympique lyonnais

John Textor menacé de poursuites par trois investisseurs

RFP
John Textor menacé de poursuites par trois investisseurs

La très belle semaine de John Textor.

Branle-bas de combat à Lyon, où plus rien ne va pour le propriétaire John Textor. Empêtré dans les problèmes financiers de l’Olympique lyonnais (en partie par sa faute) qui risque de se retrouver en Ligue 2 la saison prochaine, malgré l’aide du Paris Saint-Germain, l’Américain voit une énième mauvaise nouvelle lui tomber dessus.

Selon le Financial Time, trois investisseurs qui lui avaient permis de racheter l’OL en lui prêtant environ 80 millions d’euros auraient mis un gros coup de pression au cow-boy, à la suite de l’annonce de la rétrogradation du club en Ligue 2.

John Textor a jusqu’au 2 juillet pour régler le problème

Les trois investisseurs en question seraient le milliardaire Jamie Dinan (copropriétaire de la franchise NBA des Milwaukee Bucks), Alexander Knaster et Edward Eisler. Le trio a déjà écrit à Textor, affirmant que le propriétaire de l’Olympique lyonnais est dans l’obligation de leur racheter 93,6 millions de dollars d’actions, soit 80 millions d’euros environ, de sa société Eagle Football Holding. Les investisseurs lui donnent jusqu’au 2 juillet pour s’exécuter avant de saisir la justice. Le boss d’Eagle a confirmé avoir reçu le mail, en ajoutant cependant que les trois investisseurs n’ont « pas droit aux avantages contractuels qu’ils revendiquent maintenant. Iconic n’a pas respecté ses obligations. »

Lorsqu’il avait racheté le club, en 2022, Textor avait perçu 64 millions d’euros de capitaux provenant d’Iconic Sports Management, dirigé par Jamie Dinan. Cette contribution aurait dû permettre au copropriétaire des Milwaukee Bucks de se retrouver membre du conseil d’administration d’Eagle avec son camarade Alexander Knaster, en vue d’un accord de fusion d’Eagle Football avec une société d’acquisition spéciale détenue par Iconic.

Mais patatras, cette fusion avait finalement été annulée, en 2023. Les bailleurs de fonds avaient alors tenté d’obliger Textor à racheter leurs actions, mais en vain. Aujourd’hui, après avoir échoué à trouver un nouvel acquéreur, ces derniers ont décidé de réclamer leur somme de départ, avec les intérêts en plus. Logique.

Une émission John Textor contre le reste du monde sur W9, qui dit non ?

Crystal Palace envoyé en Ligue Conférence à cause de l’OL

RFP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG fait-il partie des meilleures équipes de l'histoire du foot ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
89
78

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine