- Liberté de la presse
L’OGC Nice apporte son soutien à Christophe Gleizes

À jamais les premiers.
Christophe Gleizes, notre journaliste pour So Foot et Society qui a été condamné à sept années de prison ferme en Algérie pour avoir fait son travail, récolte de nombreux soutiens depuis dimanche dernier.
Le premier club de Ligue 1 à apporter son soutien
Après l’appel de ses parents à Zinédine Zidane au JT de France 2, le monde du foot se mobilise. Christophe et sa famille ont reçu ce vendredi matin le soutien de l’OGC Nice.
Dans une publication sur X, le club niçois relaie notamment la pétition émanant de Reporters sans frontières, qui appelle à la libération immédiate de Christophe. Celle-ci a déjà récolté plus de 12 000 signatures.
Le journaliste Christophe Gleizes a été condamné à 7 ans de prison ferme pour avoir fait son travail en Algérie. L'OGC Nice soutient sa famille, ses amis et ses collègues dans leur combat pour sa libération. Reporters sans frontières a mis en ligne une pétition que nous vous… https://t.co/nXQBf5TWT3
— OGC Nice (@ogcnice) July 4, 2025
Avec ce message, l’OGC Nice devient le premier club de football français et de Ligue 1 à apporter son soutien à Christophe Gleizes, un journaliste de sport qui ne faisait rien d’autre que son travail.
En espérant que les autres clubs professionnels de l’Hexagone suivent !
Nice tient le successeur de Marcin BulkaVF