Buts : Lacazette (22e, SP), Fofana (78e), Mikautadze (82e) et Almada (90e+6) pour l’OL // Touré (31e, SP) et Casimir (45e+1) pour le HAC
Cet Olympique lyonnais est renversant !
Longtemps bousculé à domicile ce dimanche après-midi, l’Olympique lyonnais a fini par renverser Le Havre dans une fin de match folle (4-2) qui permet aux Gones de regarder toujours plus haut. Les débats avaient bien démarré pour les Lyonnais, récompensés d’un penalty, après une faute d’Étienne Kinkoué sur Nicolás Tagliafico, que s’est chargé de transformer Alexandre Lacazette (1-0, 22e). Mais les Normands avaient de la ressource, et ont retourné la situation avant la mi-temps : d’un penalty inscrit par Abdoulaye Touré d’abord (1-1, 31e), puis grâce à Josué Casimir d’une tentative en bout de course, bien délaissé par la défense rhodanienne (1-2, 45e+1).
Coaching gagnant pour l’OL
La stupeur était totale au Groupama Stadium, qui a attendu un bon moment avant de vibrer à nouveau. Il a fallu un coaching inspiré de Jorge Maciel, adjoint de Paulo Fonseca, qui a choisi de lancer Malick Fofana et Georges Mikautadze à un gros quart d’heure du terme. Inspiré, car le premier cité a égalisé sur un service du second (2-2, 78e) avant de voir Mikautadze envoyer un boulet de canon à la retombée d’un corner pour faire chavirer l’enceinte (3-2, 82e). Le show des entrants s’est poursuivi jusque dans le temps additionnel où Fofana a lancé un contre éclair avant de décaler le roi Georges, qui s’est ensuite offert une deuxième passe décisive en direction de Thiago Almada (4-2, 90e+6).
Trois points précieux pour l’OL, qui passe cinquième devant Lille, alors que Le Havre reste dans sa position de barragiste.