Ce dimanche après-midi à Gabriel-Montpied, le Clermont Foot et le FC Nantes ont réussi l’exploit de ne pas cadrer une seule frappe en 90 minutes : quasiment du jamais-vu. À l’arrivée, un 0-0 bien nul qui met un coup d’arrêt aux Clermontois (lesquels restaient sur trois succès de rang), alors que les Canaris restent en deuxième partie de tableau, mais n’ont pas encaissé de but depuis sept rencontres toutes compétitions confondues.
0 – Clermont-Nantes est le tout 1er match à ne voir aucun tir cadré depuis qu'Opta analyse la Ligue 1 (2006/07). Ennui. pic.twitter.com/SpBLwGuGRn
Dans une première période marquée par une échauffourée dès la douzième minute, Clermont s’est montré plus tranchant, mais n’a pas su s’approcher de la cage d’Alban Lafont, si ce n’est une frappe de Muhammed Cham déviée et venue mourir sur le montant (38ᵉ). En deuxième, Andrei Girotto et Jean-Charles Castelletto ont fermé boutique côté nantais et ni Lafont ni Mory Diaw n’ont été inquiétés.
Les Canaris ont bien compris qu’il ne fallait pas encaisser de but. Il s’agirait d’en marquer, maintenant.
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.